Sommaire
On peut affirmer sans risque de se tromper que toute entreprise de développement informatique consacre une part importante de ses ressources au développement de logiciels. Quelle que soit la complexité de votre projet, un logiciel personnalisé vaut presque toujours l'investissement. Dès lors, que faut-il savoir du développement d'un logiciel ? Lisez cette section pour tout comprendre.
Le développement logiciel : qu'est-ce que c'est ?
De jours en jours, vous êtes en phase avec la question : qu'est-ce que le développement de logiciels ? C'est une excellente question dont le champ d'application est vaste et vous pouvez trouver plus de précisions sur sokeo.fr En effet, pour une définition théorique, le développement logiciel est perçu comme l'étude, la conception, la construction, la modification, la mise en œuvre, l'exploitation et l'amélioration des logiciels. Vous vous demandez peut-être pourquoi cette définition est si large ? Et la réponse est que le développement logiciel englobe tellement de sous-domaines. La création de logiciels est une profession à part entière. En outre, il existe une pléthore de programmes (à partir du baccalauréat) qui vous formerons au métier de développeur de logiciels, généralement en deux ou trois ans seulement dans une école d'ingénieurs.
Quelles sont les phases de la réalisation d'un logiciel ?
Les architectes ont conceptualisé et modélisé le cycle de vie du développement logiciel depuis au moins les années 1960. Le diagramme en cascade et le modèle en V, tous deux développés et formalisés dans les années 1970, sont particulièrement frappants. L'examen des exigences, l'analyse appelée "analyse fonctionnelle", la livraison, les tests unitaires et le codage sont également inclus.
Le coût d'une application logicielle personnalisée
Le développement d'une application logicielle personnalisée suit la même approche incrémentielle que le développement web. On pose d'abord une base, puis on la solidifie, et enfin on affine l'application. La valeur des produits sur mesure est surtout évidente dans leurs détails personnalisés. Lesquels détails peuvent vous aider à rationaliser ou même à automatiser certains processus tout en répondant aux exigences uniques de votre secteur.