Sommaire
Connu comme un designer qui conçoit et améliore les interfaces des sites internet, l’UX designer est doté de savoir-faire sur les nouvelles technologies. L’user Experience designer est un nouveau métier du web, il faut être un graphiste, un développeur et un chef de produit pour travailler en collaboration avec des entreprises. Votre rôle serait d’améliorer l’expérience de l’utilisateur pour les entreprises qui ont des plateformes pour la clientèle. Avant de vous engager dans ce nouveau secteur d’activité, il est essentiel d’avoir une idée sur le salaire d’un UX designer avant de vous faire former. Quel est le salaire d’un professionnel UX designer ? Focus !
Connaitre le salaire en fonction de l’expérience de l'UX designer
Pour réussir dans l’User Experience, vous devez disposer d’une âme créative, c’est un talent artistique combiné aux connaissances techniques. Cependant, c’est plus facile pour vous de créer des interfaces fonctionnelles pour les sites de vos clients. Vous devez respecter à la lettre le code graphique pour l’utilisateur, c’est la meilleure manière de faire aimer vos créations pour les utilisateurs. Pour commencer votre carrière en étant un UX designer junior, votre salaire est compris entre 20 000 et 25 000 euros. Ce salaire impressionnant est réservé pour les professionnels UX qui ont au moins 1 à 2 ans d’expérience. Vous pouvez continuer à lire le contenu pour en savoir plus ici.
Si vous devez avoir le salaire qui répond réellement au travail que vous faites, il faut être un UX Designer senior pour toucher un salaire allant de 40 000 à 60 000 euros. Mais le plus important serait d’avoir 5 ans d’expérience dans la conception des interfaces de l’utilisateur pour avoir un revenu compris entre 30 000 et 35 000 euros. Toutefois, la variation de salaire peut dépendre des tâches UX à réaliser pour le site. UX designer fait partie des rares professions, pour le moment mieux payé que le webdesign.
Variation du revenu selon les tâches à effectuer pour un produit ou un service
Concevoir l’expérience utilisateur, c’est aussi d’être apte pour analyser les besoins et même les attentes des utilisateurs pour votre entreprise. Alors, c’est un rôle stratégique qui vous permet de répondre aux différentes attentes de la clientèle pour une utilisation simple du site de l’entreprise. Avec la prolifération des interfaces web, vous devez rendre incontournable les vôtres plus efficace possible. Il va falloir utiliser un peu plus vos capacité et savoir-faire pour gagner un peu plus sur votre salaire. En concevant une interface comme un vrai ergonome web, c’est plus facile de toucher un revenu allant de 36 000 à 49 000 euros et plus.
Diversifier vos compétences pour augmenter votre salaire
Avoir des maitrises parfaites des logiciels de PAO, de la programmation, du design vous permet de vendre cher vos compétences. C’est l’un des business rentables web, ce qui vous permet de développer aussi un bon esprit d’analyse et de relation. Votre quotidien serait de travail depuis votre maison pour explorer le marché et de recherches pour les utilisateurs.
L’UX Designer est également un développeur, un peu comme l’UI designer. Ces deux domaines de travail vous permettent d’être un amoureux des outils comme le Figma, Sketch, Adobe XD, Invision et bien d’autres. Enfin, la taille de l’entreprise impacte sur le travail d’amélioration de l’interface, ce qui vous permet de travailler avec d’autres types de designers avec un salaire arrondi.